14/08/2026

BAIGNADE-INTERDITE-RESEAUX.jpg
ALERTE – BAIGNADE INTERDITE DANS LA MARNE

La mairie de Gournay-sur-Marne appelle une nouvelle fois à la plus grande vigilance.

Un jeune homme de 26 ans est décédé ce jeudi 13 août après s’être baigné dans la Marne.

Nous rappelons que la baignade dans la Marne est strictement interdite à Gournay-sur-Marne. Malgré les apparences, le fleuve présente des courants, des variations de profondeur et des dangers invisibles qui peuvent rendre toute baignade extrêmement dangereuse, voire mortelle.

Par arrêté municipal (n° 2026-08-34), le site de l'ancienne plage (Promenade Hermann-Régnier) est également fermé au public jusqu'à nouvel ordre.

⚠️ Se baigner dans la Marne, c’est prendre un risque qui peut être fatal.

La Ville demande à chacun de respecter cette interdiction et invite les parents à sensibiliser particulièrement les enfants et les adolescents.

Pour votre sécurité et celle de vos proches : ne vous baignez pas dans la Marne.

Newsletters

Indiquez votre adresse email afin de vous abonner à notre newsletter.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant dans un lien de désinscription dans chaque newsletter réceptionnée.

Ce champ est obligatoire