date_range 21 Mai 2024
(19:00)
account_balance_wallet Gratuit

Organisateur : -

Nous entendons de plus en plus parler de harcèlement :

• De quoi s’agit-il vraiment?
  • Quels sont les critères pour parler de ce phénomène?
  • Quels en sont les signes et les conséquences possibles sur nos enfants?
  • Comment le prévenir et soutenir un enfant qui en serait victime?
Nous aborderons ces questions au cours des interventions prévues. C’est pourquoi, dans le cadre du bien vivre ensemble, la ville de Gournay-sur-Marne souhaite s’engager pour lutter contre ce phénomène afin de protéger nos enfants.

Nous vous proposons deux temps différents d’interventions animés par une psychologue clinicienne :
  • Le 19 mars : à destination des parents d’enfants scolarisés en primaire.
  • Le 21 mai : toujours à destination des parents qui traitera du cyberharcèlement.

Le but est de donner aux parents de nos enfants « Des clés pour comprendre, des pistes pour agir »

Parallèlement, des séances de sensibilisation à ce phénomène et à ses conséquences vont être proposées à nos agents de l’enfance : animateurs des centres de loisirs et ASTEM.
Pour finir, insister sur la bienveillance est au cœur des projets pédagogiques proposés par nos animateurs dans nos centres de loisirs.

Coordonnées du lieu

Espace Alain-Vanzo