10/11/2023

136993758_2109200639212918_3119124115262662431_n.jpeg

CAMPAGNE D'ABATTAGE DES ARBRES MALADES ET NOUVELLES PLANTATIONS

Chaque année, le Département réalise un diagnostic visuel sur tous ses arbres pour détecter ceux qui sont très dégradés (arbre mort, brulé ou présentant un risque de basculement fort) et assurer la sécurité pour les riverains et usagers du domaine public.

Lorsque le diagnostic visuel met en évidence une incertitude quant à l’état sanitaire de l’arbre, un diagnostic approfondi est réalisé pour déterminer sa dangerosité et, dans le cas d’un diagnostic positif, l’arbre doit être abattu.

Cette situation concerne malheureusement 6 arbres de notre commune, situés sur la promenade Hermann Régnier.

La campagne d’abattage sera réalisée la seconde quinzaine de novembre.

En revanche, afin de préserver et enrichir le patrimoine arboré des rues départementales, 6 arbres seront replantés en fin d’année sur l’avenue du Maréchal Joffre et sur l’avenue de Champs. Des études sont également en cours pour replanter, dès l’automne 2024, et sous réserve de conditions favorables, les arbres abattus au cours de cet hiver.