22/03/2024

Capture d’écran 2024-03-22 à 10.30.44.jpg

LUCAS RIWAY : HUMANISTE À MI-TEMPS 

Vous connaissez peut-être Lucas, professeur d’improvisation des cours adultes et enfants de l’École de Théâtre de Gournay-sur-Marne ; venez découvrir Lucas showman dans « Humaniste à mi-temps » le samedi 4 mai 2024, à 20h30, salle Roger Tellier-Lambin (à l’École de musique).

Lucas est monté sur les planches pour la première fois à l’âge de 6 ans, en suivant un cours de théâtre durant 8 ans dans le Var où il a grandi. En arrivant à Paris en 2012 pour poursuivre ses études de philosophie à la Sorbonne, il découvre l'improvisation théâtrale, et intègre la ligue universitaire d'improvisation (LUDI) d'Île-de-France. Il multiplie les expériences improvisées en intégrant différentes troupes parisiennes. En 2014, il intègre l'École du One Man Show durant un an. En 2017, il joue la première version de son spectacle « Humaniste à mi-temps », spectacle où il reste fidèle à son premier amour, l'improvisation, en lui laissant une grande place. Il a joué au théâtre Le Bout, à la Comédie des 3 Bornes et au théâtre La Cible, tout en parcourant les festivals et scènes de province.

Tout en livrant ses marottes, il interagit avec le public pour exprimer son insolence tout en laissant la possibilité au public de le remettre en place. Ainsi, chaque représentation est unique, et est en partie créée par les spectateurs qui y assistent. Humour noir, insolence, mais aussi une certaine poésie par moments, musique et improvisation sont entremêlés dans ce spectacle d'une heure, ou plus...

Venez découvrir Lucas Riway showman, à n’en pas douter, il vous surprendra et vous permettra de passer un très bon moment…
Tarif unique E : 15€.

Billetterie en Mairie auprès de Cathy Domrane, ou sur place, le jour du spectacle.

Newsletters

Indiquez votre adresse email afin de vous abonner à notre newsletter.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant dans un lien de désinscription dans chaque newsletter réceptionnée.

Ce champ est obligatoire