Sermentjumelage1.jpg

Signature du serment de jumelage acte 1

Samedi 2 septembre, Monsieur le Maire, accompagné d’une délégation, a signé un protocole de jumelage avec la commune de Torre de Moncorvo au Portugal.
Les deux maires, M. Nuno Gonçalves et M. Éric SCHLEGEL, ont scellé le rapprochement de nos deux villes dans leurs souhaits de créer des liens et d’approfondir les rapports entre leurs habitants, dans un esprit d’amitié et de véritable compréhension des peuples.

Mesdames Gina Barbier et Sofia Filipe qui ont participé au montage de ce projet faisaient également partie du voyage.
La venue imminente d’une délégation portugaise devrait finaliser cette signature en France, à Gournay sur marne.

Signature du serment de jumelage acte 2

Moment fort de symboles et de promesses.
Samedi 14 octobre 2017, lors d'une cérémonie, Monsieur le maire Éric Schlegel et M. Nuno Gonçalves, maire de Torre de Moncorvo, ont scellé le pacte de jumelage. Ce serment, rappelons le, exprime la volonté des communes de Gournay-sur-Marne et de Torre de Moncorvo de rapprocher leurs habitants en vue d’échanges à divers niveaux (scolaire, associatif, culturel, sportif, professionnel, familial, individuel, etc.).
Les deux communes souhaitent contribuer à créer du lien et approfondir les rapports entre leurs habitants, dans un esprit d’amitié et de véritable rapprochement des peuples.

Aprés un discours chargé d'amitié, les nombreuses personnes présentes  ont pu écouter  "A Gournay-sur-Marne", chanson de V. Marceau, reprise par François Culeux, accompagné de Dominique Lumet-Trabucco au synthétiseur et Jacques Trabucco à l'accordéon, avec l'ajout d'un refrain en portugais, en l'honneur de nos invités.
Monsieur le Maire a remis chaleureusement les clés de la ville, créées par M. Bertheau agent de la commune, et a reçu un plateau gravé de la part de son homologue portugais.
Une céremonie pleine de joie, de partage et de convivialité , à l'image de nos deux communes.


Newsletters

Indiquez votre adresse email afin de vous abonner à notre newsletter.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant dans un lien de désinscription dans chaque newsletter réceptionnée.

Ce champ est obligatoire